FirmengeschichteHistoire de l’entrepriseCompany historyStoria dell’aziendaHistoria de la empresa
Histoire de l’entreprise

L'entreprise ECOMAL Europe GmbH se trouve depuis près de 40 ans sur le site de son siège social à Kirchzarten, au cœur de la Forêt-Noire. À l’origine, ECOMAL avait été fondée sous le nom Roederstein Bauelemente-Vertrieb GmbH en juin 1972.

En janvier 1993, le groupe américain international VISHAY Intertechnology, dont le siège social est à Malvern, Pennsylvanie/USA, racheta l’entreprise qui entre-temps avait développé une structure étendue de distribution de composants électroniques avec des filiales et des partenaires dans toute l'Europe. Roederstein fut intégrée à la société VISHAY Electronic Components Europe dont le siège est situé à Selb et fut rebaptisée VISHAY Bauelemente-Vertrieb GmbH en août 1994.

En raison de l’orientation européenne de la distribution et de la reprise des composants actifs des sociétés VISHAY Semiconductor GmbH, Telefunken et Siliconix, une restructuration fut à nouveau nécessaire : la société VISHAY Bauelemente-Vertrieb GmbH donna naissance à la société ECOMAL Deutschland GmbH en janvier 2000. La gamme de produits put ainsi être élargie par le catalogue en constante croissance de VISHAY.

Le nom de l’entreprise est inspiré de l’activité principale de la société : Electronic Components and Logistics. 

Le « E » pourrait bien sûr également représenter l’Europe, car ECOMAL commercialise ses composants électroniques par l’intermédiaire de ses filiales en Allemagne et via ses sociétés nationales en Suisse, en Autriche, en Tchéquie, en Hollande, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Grande-Bretagne et en Italie. À cela s’ajoutent les bureaux de vente en Pologne et en Hongrie. En juilett 2012, la familie ECOMAL a été élargie par la filiale Espagne. Depuis janvier 2014, ECOMAL possede aussi une filiale en Suède. En 2015, les bureaux de vente en Pologne et en Hongrie  sont devenu d'autres sociétés nationales. En 2017, une autre filiale nationale a été fondée en Slovénie.

Entre octobre 2001 et avril 2002, les entrepôts des sociétés nationales furent centralisés pour former un centre logistique à Kirchzarten. La disponibilité des composants est optimale. 49 000 produits différents sont en stock ce qui, au total, représente 1,5 milliards de pièces. La gestion des stocks est largement automatisée de manière à ce que chaque filiale puisse consulter l’inventaire. Depuis mars 2012, la capacité du centre logistique a augmentée de 4000m² à 8000m².

Depuis Janvier 2014, ECOMAL Deutschland GmbH a changé son nom en ECOMAL Europe GmbH. Le nom changé souligne les objectifs axés sur la croissance et est une expression du développement.

Page d’acceuil | Sitemap | Désistement | Confidentialité
  Copyright 2018 ECOMAL.com Tous droits réservés