QualitätQualitéQualityQualitàCalidad
La Qualité

La qualité comme objectif

Nous sommes en concurrence avec nos services. Nos clients ont des exigences élevées en ce qui concerne la qualité de nos produits et de notre logistique. Ils doivent donc être certains d’obtenir la qualité que nous leur promettons.

Nous y voyons une opportunité de contrôler, d’améliorer et de développer en permanence la rentabilité et la qualité de notre travail dans l’intérêt de nos clients. Cela signifie non seulement déterminer des objectifs de qualité concrets, mais aussi accroître la qualité globale. Ces normes élevées se reflètent également dans notre gestion de la qualité. Conformément à notre politique, nous améliorons constamment nos processus et nos services, en créant une valeur ajoutée visible pour tous les clients, les parties intéressées et nos collaborateurs. Nous remettons constamment en question les procédures traditionnelles et développons de nouvelles solutions

Pour le prouver à nos clients et à nos partenaires commerciaux et leur permettre d’évaluer notre performance de manière objective et transparente, nous sommes certifiés selon la norme DIN EN ISO 9001 depuis 1994.

Nos mesures de qualité incluent notamment:

  • la maintenance de systèmes de qualité et de gestion de l'environnement certifies conformément aux normes internationles
  • la concentration sur les facteurs de succès des clients, des collaborateurs er des processus
  • des mesures de formation et de perfectionnement pour nos employés
  • le développement permanent de nos technologies de l'information
  • des audits réguliers pour l'amélioration continue des processus
  • des examens permanents de la performance de nos fournisseurs et partenaires sw coopération
  • l'utilisation d'outils de gestion de la qualité pour l'analyse systématique des pints faibles et l'optimisation permanente.

Tous les certificats peuvent être téléchargés ici:

 

Protection de l'environnement

ECOMAL Europe GmbH se concentre délibérément sur le développement durable de l’entreprise. Afin de limiter au maximum les impacts négatifs sur l’environnement tout au long du processus logistique, nous avons opté pour une stratégie de protection de l’environnement en trois étapes:

  1. Nous evitions ce que nous pouvons.
  2. Nous réduisons ce qui est inévitable.
  3. Nous optimisons ce que nous ne pouvons paas réduire.

Avec le système de gestion environnementale DIN EN ISO 14001, ECOMAL a mis en place un outil permettant de mettre en œuvre ces objectifs et de les faire progresser.
Les objectifs environnementaux se situent dans les quatre domaines d’action suivants:

  1. Déchets et eaux usées
  2. Emissions de CO2
  3. Utilisation de matériaux
  4. Produits commerciaux

 

REACH: nous informons

Toutes les obligations découlant du règlement REACH sont totalement applicables chez nous. REACH est le règlement européen sur les produits chimiques pour l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques, entré en vigueur en 2007. REACH vise à assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement.

Les producteurs et les fournisseurs de produits (par exemple, « produits semi-finis, composants », etc.) doivent informer leurs clients commerciaux conformément à l’article 33 du règlement Reach susmentionné si les substances répertoriées contiennent plus de 0,1 % du plus petit produit partiel. Pour les « composants », cela signifie concrètement que « chacun des produits les plus petits d’un produit composite » est utilisé comme référence pour le calcul.

Le règlement (CE) 1907/2006 (« REACH ») ne précise pas comment les informations relatives aux SVHC conformément à l’article 33 doivent être fournies au client. Ce site Web contient des informations sur les SVHC pour certains produits / groupes de produits. Pour d’autres produits / groupes de produits, veuillez consulter l’étiquette / la documentation fournie avec le produit ou contactez votre distributeur local.

LIEN VERS DES INFORMATIONS sur REACH

RoHS

La directive européenne 2011/65/UE vise à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. La mise en œuvre complète de la directive est en vigueur depuis le 22 juillet 2017. Avec la mise à jour 2015/863/UE, qui entrera en vigueur le 22 juillet 2019, quatre substances supplémentaires seront ajoutées.

Sans CE et RoHS, les produits correspondants ne pourront plus être distribués dans l’UE et dans les États qui se rapprochent de cette directive européenne. Les pièces de rechange et les pièces servant à la réparation constituent une exception.

En tant que distributeur de composants électriques, nous nous sentons obligés de ne commercialiser que des produits respectueux de l’environnement.

Que signifie RoHS?
RoHS est l’abréviation de « Restriction of Certain Hazardous Substances », ou « Directive sur la restriction des substances dangereuses » dans les équipements électriques et électroniques. Si un produit est certifié RoHS, cela confirme que la proportion de substances dangereuses pour l’environnement et difficiles à éliminer est limitée au maximum autorisé. Le plomb, le mercure, le chrome hexavalent et le cadmium sont des exemples de telles substances. Les fabricants d’appareils électroniques sont obligés de recourir à des solutions plus respectueuses de l’environnement, telles que le brasage sans plomb.
Ce site Web contient des informations sur le RoHS pour certains produits / groupes de produits. Pour d’autres produits / groupes de produits, veuillez consulter l’étiquette / la documentation fournie avec le produit ou contactez votre distributeur local.

LIEN VERS DES INFORMATIONS sur RoHS

Mineraux de conflit

En République démocratique du Congo et dans les États voisins, l’extraction de certaines matières premières finance le conflit armé qui s’y déroule actuellement. Les milices contrôlent les mines de matières premières en violant gravement les droits de l’homme et vendent les minéraux dits de conflit (principalement l’or, le tantale, le tungstène et l’étain - « minéraux 3TG ») dans le monde entier.

Aux États-Unis, la loi oblige certaines entreprises à indiquer si et dans quelle mesure les minéraux 3TG proviennent d’une région en conflit. Le but est que, dans le futur, les minéraux 3TG soient achetés et échangés en dehors des régions de conflit, notamment grâce à un système de fonderies certifiées. Le règlement européen correspondant relatif aux minéraux de conflit exige également la déclaration et la certification des fonderies et des raffineries, ainsi que des gros importateurs de matières premières.

La société ECOMAL Europe GmbH n’est concernée par les obligations de déclaration ni des États-Unis, ni de l’Union européenne. Néanmoins, ECOMAL reconnaît l’objectif de ces mesures qui est d’éviter de financer des groupes militants violant les droits humains, et participe activement à la réalisation de ces objectifs. ECOMAL soutient fermement la mise en œuvre du Responsible Minerals Assurance Process (RMAP) de la Responsible Minerals Initiative (RMI).

 

 

Disclaimer

Tous les marquages et déclarations sur RoHS, REACH et les minéraux de conflit sont basés sur nos connaissances actuelles et sur les déclarations de nos fabricants. Dans la mesure où nous n’avons aucun contrôle sur les conditions d’utilisation ou d’application des produits ci-dessus, nous n’offrons aucune garantie et déclinons toute responsabilité, expresse ou implicite, en relation avec l’utilisation des informations ci-dessus.

Page d’acceuil | Sitemap | DésistementCopyright 2018 ECOMAL.com Tous droits réservés